Pourquoi choisir Al Firdaous Voyages pour son Hajj

Nous proposons que des hôtels 5 étoiles dans nos packages. Tous les hôtels choisis sont à proximité du Haram pour vous mettre dans les meilleures dispositions pour effectuer un hajj de qualité.

Nous n’allons pas à Aziziya.

Nous nous entourons de partenaires qui veillent à votre confort et qui vous guident tout au long de votre séjour en Arabie Saoudite.

Nous nous occupons de toutes les formalités administratives nécessaires à l’obtention de Visa.

La préparation spirituelle pour Hajj

L’accomplissement du Hajj, ne doit jamais être pris à la légère. Ce cinquième pilier de l’Islam nécessite en effet de nombreuses mises en dispositions spirituelles pour celui qui entreprend de l’effectuer, et ce n’est qu’après une profonde démarche intérieure que le musulman peut espérer accomplir son pèlerinage dans les conditions les plus optimales.

Le Hajj étant un acte d’adoration, il doit être réalisé avec un esprit de paix et de dévouement total envers Dieu. Aussi, il existe quelques principes simples à mettre en œuvre afin de préparer son âme et son cœur à l’accomplissement du pèlerinage. Ces derniers sont effectivement d’une claire évidence et relèvent du sens commun, mais le fait de les rappeler ici ne peut qu’être bénéfique aux croyants ayant pour objectif d’accomplir le cinquième pilier de l’islam.

Le point essentiel de cette préparation spirituelle au Hajj concerne l’âme du croyant, qui se doit d’être totalement tournée vers Dieu pour l’accomplissement de ce pilier clé de l’islam. Le musulman doit donc se purifier de toutes pensées revêtant un quelconque aspect d’association (Shirk), qu’il soit majeur ou mineur. Il s’agit ici d’une condition primordiale à l’acceptation du pèlerinage par Dieu : 197. Le pèlerinage à lieu dans des mois connus. Si l'on se décide de l'accomplir, alors point de rapport sexuel, point de perversité, point de dispute pendant le pèlerinage. Et le bien que vous faites, Allah le sait. Et prenez vos provisions; mais vraiment la meilleure provision est la piété. Et redoutez-Moi, ô doués d'intelligence !

Sourate 2 : Al-BAQARAH (LA VACHE)

Dévouer son Hajj de façon sincère et pure pour Dieu fait donc parti de la préparation spirituelle, et l’acceptation et la récompense de son Hajj dépendent directement de l’intention et de la piété qui seront fournis par le croyant.

A la fin du verset précédent, Dieu nous recommande d’être pieux, mais également de le craindre, car c’est par la crainte de Dieu que l’on acquiert la piété. De plus, le musulman doit être conscient que durant son pèlerinage, il va faire face à de nombreuses difficultés qu’il devra accepter et endurer, dans le but de plaire à son Créateur. Cette importance de la nécessité du souvenir de Dieu, se retrouve aussi dans le fait que le Hajj est un des moyens d’atteindre la « Taqwa » (1) en renforçant la foi en Dieu et son messager (PBSL) tout au long du pèlerinage.

Une préparation mentale nécessaire

Au-delà de la mise en condition de l’âme à effectuer le pèlerinage, il est également important pour le musulman de se mettre en condition mentale vis-à-vis des événements et épreuves qui surviendront tout au long du pèlerinage. En effet, au cours du Hajj, le croyant sera souvent soumis à des températures très élevées, aux bousculades et aux longues attentes et cela au milieu de millions d’autres pèlerins effectuant également les différents rites sacrés.

Le musulman doit également détourner ses pensées du monde terrestre, et pour cela il ne doit plus avoir aucune affaire d’importance en cours au moment d’effectuer le Hajj, qui pourraient détourner son esprit de l’adoration de Dieu. Il est également important de se libérer de toutes injustices ayant pu être causées à l’un de ses coreligionnaires, et d’accomplir toutes les obligations et régler toutes les dettes sur lesquelles l’on s’est engagé, et également de faire la paix avec toutes les personnes avec lesquelles l’on est en conflit.

La sauvegarde de sa langue et des paroles inutiles sont également primordiales, de même que d’éviter de se plaindre et de contredire et tergiverser inutilement. Ces défauts, en plus de constituer un comportement blâmable en islam, sont particulièrement proscrits pour l’accomplissement d’un hajj complet et agrée pleinement par Dieu. Eviter les comportements immoraux ou obscènes est également indispensable, de même que le contrôle de sa personne.

Préparation financière pour Hajj

Afin d’éviter de se retrouver en difficulté financière à cause des achats que vous devez faire, un calcul approximatif des dépenses doit être fait sur place. Il faut aussi prévoir plusieurs moyens de paiement. L’établissement de votre budget pour les achats que vous pensez à effectuer est capital afin de prévoir tout manque d’argent. Toutefois l’estimation de vos dépenses dépend de la durée de votre séjour, de vos habitudes en matière de consommation, du nombre de personne de votre famille qui vous accompagnent, des différents cadeaux et souvenirs pour vos proches ainsi que vos dépenses courantes. Le fait d’avoir divers moyens de paiement vous permet de se trouver dans une situation compliquée et de passer votre séjour sans soucis. Il est recommandable aussi d’avoir un peu d’argent liquide sur soi. N’oubliez pas la conversion en monnaie locale.

Connaitre les rites du Hajj

Nos services:



Billeterie Omra Hajj Circuits


Paiement sécurisé:



Tous droits réservés Voyages Al Firdaous © 2022

lSuivez nous :